Le club

Créée en 1984, alors que le BMX Français écrit les premières lignes de son histoire l’association sportive est alors baptisée Bicross Club d’Éragny. Elle s’installe sur un terrain de la Mairie d’Eragny la même année et y créé une piste de BMX race. Au fil des années le club organise des compétitions majeures qu’il accueille sur sa piste :

  • Quart de finale du championnat de France (1993)
  • Deux manches du championnat de France Elite (2001)
  • Championnat de France en (2003)
  • Une manche d’inter-région (2007)
  • Championnat d’Ile de France (2015 & 2023)
En 2013, le BC ERAGNY est élu « Meilleur Club de BMX de France »
Chaque année une manche de la coupe régionale et une manche du championnat départementale se déroule sur la piste d’Eragny. Sans oublier qu'à son tour cette piste apréciée des pilotes de l'Ile de France les acceuille pour le titre de champion Régional
En 2018, le club est rebaptisé BMX CLUB ERAGNY par une équipe administrative qui s'évertue à maintenir l'âme fondatrice du BMX race. Une nouvelle entité né, ce n'est plus un club, ni une association, c'est une famille unie et mue par la passion de la petite reine de 20 pouce (ou 24).


La piste

La piste en 2023

Créée en 1984, La piste est baptisée Cédric Hibon en hommage à un pilote du club décédé dans un accident de la route.
Elle est en constante évolution afin de répondre au mieux aux exigences des pilotes et suivre les recommandations de la réglementation de la discipline. Chaque ligne a été remaniée et contient des obstacles de niveaux différents permettant une pratique éclectique pour les pilotes de tout âge et de tout niveau.
En 2017, la butte de départ est couverte, quelques mois après l'installation d'une nouvelle grille de départ éléctrique à vérin hydraulique. La suite de l'évolution de la piste, se matérialise par la construction d'une structure couvrante de la butte de départ.

Dès lors, la piste subit de profonds changements par tronçon jusqu'en 2023 où elle attends désormais un revêtement bitumeux pour chacun de ses virages.